La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

mardi, juillet 26, 2011

[Skynet Blogs] Newsletter du blog Agenda progressiste.

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous les dernières publications du blog Agenda progressiste. (http://agendaprogressiste.skynetblogs.be/).


BELGIQUE: Marcinelle : 8 août 2011: en hommage aux victimes de la terrible catastrphe minière du Bois du Ca zier à Marcinelle ...

http://users.skynet.be/roger.romain/boisducazier_08_08_1981.htm From: Delaet Jean-Louis Sent: Tuesday, July 26, 2011 3:11 PM To: Subject: Marcinelle 8 août 2011

Cette note a été publiée le 26.07.2011

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


18/08/2011: 61 anniversaire de l' assassinat à SERAING de Julien LAHAUT, président du Parti communiste de Belgique; assassinat c ommandité par la Réaction et les léopoldistes...

18 août 2011: 61 anniversaire de l' assassinat à SERAING de Julien LAHAUT, président du Parti communiste de Belgique; assassinat commandité par la Réaction et les léopoldistes... Pourquoi y a-t-il une rue Julien LAHAUT à COURCELLES 61 ans de l'assassinat de Lahaut :: « Même les bonnes soeurs l'adoraient » Le...

Cette note a été publiée le 08.07.2011

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici

dimanche, juillet 17, 2011

Avec le Sirocco, l'uranium appauvri protège t-il les civils libyens et européens? L’OTAN = Organisation des Assassins Sans Frontières !!!

L'OTAN = Organisation des Assassins Sans Frontières !!!

RoRo
mél

Avec le Sirocco, l'uranium appauvri protège-t-il les civils Libyens et Européens ?

dimanche 10 juillet 2011, par Comité Valmy

Alerte ! Particules d'uranium appauvri de la Libye à l'Europe via le Sirocco

Les Romains ont donné des noms aux vents de la Méditerranée. Le Sirocco [1] est celui du SE qui vient de la Libye. Quand en Europe on découvre sa voiture, sa terrasse ou des vêtements couverts d'une poussière rouge/ocre, le coupable est le Sirocco et il sera aussi responsable de déposer en Europe les particules d'uranium appauvri avec lequel la Libye est bombardée aujourd'hui. Pour protéger les civils et sauver des vies humaines en Libye, dit-on. Et d'oublier les dommages collatéraux en Europe, dommage !

El Correo

« Les missiles qui portent des pointes dotées d'uranium appauvri correspondent à la perfection à la description d'une bombe sale … Je dirai que c'est l'arme parfaite pour assassiner un paquet de gens. » Marion Falk, experte en physique-chimique à la retraite, du Laboratoire Lawrence Livermore, Californie, Etats-Unis.

Les premières vingt-quatre heures de l'attaque contre la Libye, les B-2 des Etats-Unis ont jeté 45 bombes de 2.000 livres chacune [un peu moins de 1.000 kilos]. Ces énormes bombes avec les missiles Cruise lancés depuis des avions et des bateaux britanniques et français, contenaient des ogives d'uranium appauvri.

L'uranium appauvri est le produit de déchet du processus d'enrichissement de l'uranium. Il est utilisé dans les armes et les réacteurs nucléaires. Parce que c'est une substance très lourde, 1,7 fois plus dense que le plomb, elle est très appréciée par l'armée pour sa capacité à transpercer des véhicules blindés et des édifices. Quand une arme qui porte une pointe d'uranium appauvri frappe un objet solide, comme la paroi d'un char, elle pénètre à travers lui et après explose en formant un nuage incandescent de vapeur. La vapeur se dépose comme poussière, une poussière qui est pas seulement vénéneuse, aussi radioactive.

Un missile avec de l'uranium appauvri au moment de l'impact brûle à 10.000ºC. Quand il atteint un objectif, 30 % sont fragmentés en mitraille. Les 70 % restant s'évaporent en trois oxydes hautement toxiques, dont l'oxyde d'uranium. Cette poussière noire reste suspendue dans l'air, et selon le vent et la climatologie, peut voyager sur de grandes distances. Si vous pensez que l'Irak et la Libye sont très loin, rappelez-vous que la radiation de Chernobyl est arrivée jusqu'au pays de Galles.

C'est très facile d'inhaler des particules de moins de 5 microns de diamètre qui peuvent rester dans les poumons ou dans d'autres organes pendant des années. Cet uranium appauvri inhalé peut causer des dommages rénaux, des cancers du poumon et des os, des problèmes de peau, des troubles neurocognitifs, des anomalies chromosomiques, des syndromes d'immunodéficience et d'étranges maladies rénales et intestinales. Les femmes enceintes qui se trouvent exposées à l'uranium appauvri peuvent mettre au monde des bébés ayant des malformations. Dès que la poussière se vaporise, on ne peut pas espérer que le problème puisse disparaître de si tôt. Comme émetteur de particules alpha, l'Uranium Appauvri a une vie moyenne de 4.500 millions d'années.

Sous la doctrine militaire US « Shock and awe » (« Choc et effroi ») appliquée dans l'attaque contre l'Irak, seulement 1.500 bombes et missiles ont jetés sur Bagdad. Seymour Hersh a affirmé que la seule la « US Third Marine Aircraft Wing » (Troisième division aéroportée de la Marine des Etats-Unis) a jeté plus de « cinq cent mille tonnes de munition ». Et tout cela portait des pointes d'uranium appauvri.

Al Jazeera a informé que les forces d'invasion étasuniennes ont lancé 200 tonnes de matériel radioactif contre des édifices, des maisons, des rues et des jardins de Bagdad. Un journaliste du Christian Science Monitor a emmené avec lui un compteur Geiger jusqu'aux zones de la ville qui avaient subi une sérieuse pluie d'artillerie des troupes étasuniennes. Et il a trouvé des niveaux de radiation de 1.000 à 1.900 fois supérieur à la normale dans ces zones résidentielles. Avec une population de 26 millions d'habitants, cela signifie que les Etats-Unis ont jeté une bombe d'une tonne pour 52 citoyens irakiens, c'est-à-dire environ 20 kilos d'explosif par personne.

William Hague [ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni] a dit que nous allions en Libye « pour protéger des civils et des zones habitées par des civils ». Vous n'avez pas à regarder très loin pour voir qui et quoi se « protège ».

Dans les premières 24 heures, « les Forces Alliées ont dépensé » 100 millions de livres sterling en munitions dotées de pointe à uranium appauvri. Un rapport sur le contrôle de l'armement réalisé par l'Union Européenne affirmait que ses états membres ont signé un accord en 2009 pour l'autorisation de la vente d'armes et de systèmes d'armement à la Libye pour une valeur de 333.657 millions d'euros. La Grande-Bretagne a accordé des autorisations aux entreprises d'armement pour la vente d'armes à la Libye pour montant de 24.700 millions d'euros et le Colonel Kadhafi a aussi payé pour qu'on envoie les SAS [Service Spécial Aérien] pour entraîner en anglais sa 32e Brigade.

Je parie que dans les prochaines 4.500 millions d'années, William Hague ne va pas partir en vacances en Afrique du Nord.

David Wilson Stop the War CoalitionStop the War Coalition, 24 mars 2011.

Traduit de l'espagnol pour El Correo par : Estelle et Carlos Debiasi

Notes

[1] Le sirocco ou jaloque est un vent du sud-est de la méditerranéen. Il vient du Sahara et arrive à des vitesses d'ouragan au nord de l'Afrique et au sud de l'Europe. Au nord de l'Afrique est connu sous son mot arabe Qibli (قبلی). En italien on le nomme Scirocco et Sirocco. En grec, ιρόκος (sirókos), tandis qu'en Croatie, au Monténégro et en Slovénie s'appelle Jus, et Ghibli en Libye. Le sirocco quand il arrive au sud de la France, contient plus d'humidité et il est connu sous le nom du « Marin ».

Aux îles Canaries il est oppressant, chaud et poussiéreux avec le vent s'appelle Buée. Le nom du sirocco dans le sud-ouest de l'Espagne est lebeche, xaloc en catalan. A Malte, il est connu comme xlokk. Il porte normalement une poussière rouge du Sahara et est associé aux orages et à de fortes pluies, le vent est très fort, pendant près de 4 jours. Le sirocco cause des conditions sèches le long de la côte d'Afrique du Nord, des orages en mer Méditerranée et un temps humide et froid en Europe.

Parfois il arrive jusqu'à Paris. La durée du sirocco peut être aussi brève que seulement une demie journée, mais il peut aussi durer quelques jours. Ce vent, souffle toute l'année, mais des vitesses de presque 100 kms par heure se produisent seulement en général pendant l'automne et le printemps. Il atteit son maximum en mars et novembre quand il est très chaud, avec une vitesse maximale d'autour de 100 km/h (55 noeuds). Beaucoup de gens attribuent des problèmes de santé au sirocco aussi bien dû à la chaleur et qu'à la poussière le long des régions côtières de l'Afrique. La poussière dans les vents du sirocco peut causer l'abrasion des instruments mécaniques et pénétrer dans les édifices.

Source :

http://www.elcorreo.eu.org/ ?Avec-le-Sirocco-l-uranium-appauvri-protege-t-il-les-civils&lang=fr

et http://sos-crise.over-blog.com/article-alerte-particules-d-uranium-appauvri-de-la-libye-a-l-europe-via-le-sirocco-79012661.html

samedi, juillet 16, 2011

AVERTISSEMENT ADRESSÉ À LA TROÏKA PAR LES INDIGNES GRECS

jeudi, juillet 14, 2011

L'engagement militaire en Libye est maintenu à 482 voix contre 2 7

Sarkozy, combien d'enfants as-tu tués cette nuit ?

mercredi, juillet 13, 2011

BELGIQUE-Palestine: TEMOIGNAGE DE MYRIAM DE LY

dimanche, juillet 10, 2011

FRANCE: 11députés pour instaurer un fichage généralisé

samedi, juillet 09, 2011

INTERVENTION MASSIVE DE LA POLICE A ROISSY : ON Y RETOURNE PLUS NOMBREUX SAMEDI A 10 HEURES (TERMINAL 2F, ZONE2)

C'est en EURO-DICTATURE capitaliste, au service du sionisme ...
RoRo
From: Olivia Zémor
Sent: Saturday, July 09, 2011 1:00 AM
Subject: INTERVENTION MASSIVE DE LA POLICE A ROISSY : ON Y RETOURNE PLUS NOMBREUX SAMEDI A 10 HEURES (TERMINAL 2F, ZONE2)

La police est intervenue brutalement et massivement vendredi soir à l'aéroport de Roissy-CDG contre les participants de la mission BienvenuePalestine, blessant sérieusement l'un d'entre eux et arrêtant une centaine de nos camarades.

Nous étions installés dans le terminal 2F (zone 2) de l'aéroport, continuant de réclamer notre dû, et notamment le remboursement de nos billets, aux compagnies aériennes qui ont illégalement interdit d'embarquer aux passagers en route pour la Palestine.

A 21 heures locales, les manifestants, qui avaient été la cible de tirs lacrymogènes en début de soirée dans l'enceinte du terminal, ont été évacués de force dans les cars de police, pour une destination inconnue.

Après les compagnies aériennes, ce sont donc les forces de police françaises qui font le sale travail, en vulgaires sous-traitantes de l'Etat israélien, qui a emprisonné de son côté près de 70 membres de la mission BienvenuePalestine (Français, Belges, Britanniques principalement) qui avaient réussi à atterrir à Tel Aviv et y déclarer avec courage et dignité : « Nous voulons aller en Palestine ».

Nous restons déterminés à obtenir réparation des compagnies aériennes, et nous en appelons à tous les amis de la Palestine, de même qu'à tous les travailleurs de l'aéroport de Paris, qui ont assisté à ces scènes lamentables vendredi, ainsi qu'à leurs syndicats, de revenir, MASSIVEMENT, SAMEDI MATIN 9 JUILLET A 10 HEURES A L'AEROPORT DE ROISSY, TERMINAL 2F, ZONE 2

CAPJPO-EuroPalestine – BienvenuePalestine

jeudi, juillet 07, 2011

Flottille pour Gaza: le «Dignité» intercepté par les garde-côtes grecs

From: cnsp
Sent: Thursday, July 07, 2011 3:28 PM
To: Undisclosed-Recipient:;
Subject: Fw: Flottille pour Gaza: le «Dignité» intercepté par les garde-côtes grecs
----- Original Message -----
From: Tarek BEN HIBA
Sent: Thursday, July 07, 2011 7:37 AM
Subject: Flottille pour Gaza: le «Dignité» intercepté par les garde-côtes grecs
MONDE 06/07/2011 À 19H06 (MISE À JOUR LE 07/07/2011 À 00H24)

Flottille pour Gaza: le «Dignité» intercepté par les garde-côtes grecs

    Depuis dix heures, ce mercredi en fin d'après-midi, le "Dignité" est amarré à Ormos Kouremenos, un petit port sur la côte Est de la Crête. Il a besoin de refaire le plein de fioul une dernière fois avant de pouvoir voguer jusqu'à Gaza.

    Soudain, alors qu'il a déjà récupéré 1000 litres et qu'il attend une deuxième livraison, une vedette militaire des gardes-côtes grecs surgit. Les passagers du "Dignité" comprennent immédiatement. Dans cette petite baie où il n'y a que des bateaux de pêche en bois, ils savent qu'elle est là pour eux. La vedette s'approche, une voiture banalisée arrive également sur le quai.

    Les garde-côtes réclament poliment les papiers. Commence alors une discussion de deux heures et un contrôle des documents de bord où tout est vérifié minutieusement. A bord les militants - parmi lesquels Olivier Besancenot - piétinent. "C'est trop bête", estiment-ils. C'etait la dernière étape avant la grande traversée.

    Une dizaine d'hommes en uniforme, très courtois, entourent le "Dignité". Ils multiplient les coups de fil, sans doute pour en référer à une autorité lointaine. Les garde-côtes demandent les passeports, ils notent scrupuleusement les noms. Ils ne trouvent pas grand chose à reprocher à l'embarcation. Le capitaine n'a pas tenu de carnet de bord et les coûts d'entrée dans la marina, 30 euros, n'ont pas été réglés. Sauf que dans ce petit port de pêche sans capitainerie, il n'y avait aucun endroit où déclarer son arrivée. Il faut patienter. Les passagers se préparent à dîner: au menu ce soir-là: pâtes au poulet, coppa et lentilles.

    "Nous sommes désolés"

    Il est 22 heures quand les garde-côtes annoncent qu'il faut les suivre dans un autre port pour signer les bonnes autorisations et que le "Dignité" pourra repartir le lendemain matin (jeudi matin).

    En attendant ils gardent les papiers du bateau pour faire des photocopies. Ils assurent qu'il n'y a aucun problème. L'un d'eux s'excuse plusieurs fois: "Nous sommes désolés". Omeyya Seddik, l'un des passagers, lui répond: "Vous ne faites que votre travail, c'est normal".

    Le "Dignité" repart donc dans la nuit vers le port de Sitia, escorté par la vedette des garde-côtes qui file tout droit. Trop vite. plusieurs fois elle semble disparaitre dans la nuit comme si dans le fond elle ne voulait pas être suivie.

    Le "Dignité" a été escorté mercredi soir à Sitia, un port sur la côte Est de la Crête (marque "A" rouge).

    Les passagers ne savent pas comment réagir. Que faire ? Garder un mince espoir? Ou communiquer tout de suite autour de l'interpellation au risque d'être certain qu'ils ne pourront pas repartir ensuite? Ils doutent, ils ont l'impression qu'il n'y avait pas que des Grecs parmi les gardes-côtes et les gens qui rôdaient autour et prenaient des photos.

    Trois jours qu'ils sont en mer, trois jours qu'ils jouent au chat et à la souris sans savoir vraiment s il y a un chat. Le "Dignité" n'ira peut être pas à Gaza. C'était le seul bateau de la "Flottille de la liberté" à avoir réussi à appareiller et à avoir un temps espéré pouvoir gagner le Territoire palestinien - ou tout au moins s'en approcher.

    Il sera finalement allé un peu plus loin que les autres, sans doute pas assez. "Nous restons tous déterminés" déclarent-ils. "Demain si nous pouvons repartir, nous continuons."

    mercredi, juillet 06, 2011

    [Skynet Blogs] Newsletter du blog Analyses, histoire, théorie, actualités, ...

    Bonjour,

    Veuillez trouver ci-dessous les dernières publications du blog Analyses, histoire, théorie, actualités, ... (http://histoire.skynetblogs.be/).


    [alerte_otan] Rapine à main armée à Tripoli (Manlio Dinucci)

    ----- Original Message ----- From: Roland Marounek Sent: Tuesday, July 05, 2011 9:39 PM Subject: [alerte_otan] Rapine à main armée à Tripoli (Manlio Dinucci) Rubrique L'art de la guerre Rapine à main armée à Tripoli Manlio Dinucci 5/7/2011 Que feriez-vous si une banque, à laquelle vous avez confié 100.000...

    Cette note a été publiée le 06.07.2011

    Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


    [Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine

    ---------- Original Message ----- From: Reseau Voltaire To: ecrire@voltairenet.org Sent: Tuesday, July 05, 2011 1:28 PM Subject: [Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici ...

    Cette note a été publiée le 06.07.2011

    Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


    [JUGOINFO] Il y a 20 ans, la Yougoslavie explosait

    From: Coord. Naz. per la Jugoslavia Sent: Tuesday, July 05, 2011 10:48 PM Subject: [JUGOINFO] Il y a 20 ans, la Yougoslavie explosait http://www.michelcollon.info/Il-y-a-20-ans-la-Yougoslavie.html Il y a 20 ans, la Yougoslavie explosait Georges Berghezan 30 juin 2011 Article en...

    Cette note a été publiée le 06.07.2011

    Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici