La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

mardi, décembre 09, 2008

Sur Euronews: actualité, médiamensonges, double-langage, conditionnement

Sur Euronews: actualité, médiamensonges, double-langage, conditionnement,...
 
Sur Euronews:
 
-à Lhassa, au Tibet, pour les médias et les gouvernants du capitalisme "démocratique" ricano-européo-occidental, les émeutes étaient des ... "manifestations pacifiques".
 
-à Athènes, et ailleurs en Grêce, aujourd'hui, à la suite de la répression policière et de l' assassinat d'un jeune de 15 ans, les révoltes des jeunes de plus en plus désespérés et sans avenir, ce sont... des violences policières.
 
Pour moi: il s' agit d'un conditionnement politique et médiatique des esprits crédules sur les façades d'un système de plus en plus pourri et en faillite: le capitalisme "social", à "visage humain", sauvage et/ou de plus en plus fascisant. Le monde est de plus en plus en révolte contre un système le plus criminel et ravageur qui soit ...
 
RoRo
09/12/2008.