La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

mercredi, novembre 26, 2008

Fw: Chomage economique: qui va payer le trou?

 

From: PTB
Sent: Wednesday, November 26, 2008 5:51 PM
Subject: Chomage economique: qui va payer le trou?

les nouvelles du PTB
::
26 novembre 2008
 

Pouvoir d'achat :: Aux gros actionnaires de faire un effort

Les annonces de réduction de production ou même de fermetures temporaires se succèdent dans tous les secteurs. Pour les travailleurs, la perte est sèche. Et quel effort feront les actionnaires ?

La Louvière visite Zelzate

Réception au péquet, visite au pont du canal et à Mieke Stroel, un bon vieux plat typiquement belge de frites et carbonnades. Une visite au-delà la frontière linguistique s'est muée en vraie fête populaire.

Gand :: Daens au marché

Gand. Dimanche 23 Novembre, le marché Ledeberg a été brièvement interrompu par une scène de la comédie musicale Daens. Après quelques prières satiriques adressées à Dexia, Fortis et Electrabel, ils ont chanté une chanson populaire du marché « le trompeur » basée sur la chanson de Walter De Buck, « het vliegerken ». Ils ont ensuite partagé une bonne soupe avec les passants. Le PTB a exigé, lors de cette pièce, la baisse de la TVA de 21 à 6 % sur le gaz et l'électricité. Il souhaite également que les travailleurs temporairement au chômage reçoivent jusqu'à 100 % de leur salaire net.

Cinq propositions contre la pauvreté due aux factures d'énergie

Cette année, un nombre record de familles ne peuvent plus payer leur facture d'énergie. Le gestionnaire de distribution Eandis a déjà répertorié 45 000 « mauvais payeurs » cette année, soit une hausse de 20 %.

Congo :: Le courage politique de Karel De Gucht

C'est le malaise qui règne au sein du gouvernement belge sur le Congo. Karel De Gucht et la famille Michel se chamaillent à propos de la tactique à suivre mais les relations entre les deux pays sont dans l'impasse.

Nous voulons connaître votre opinion !

À propos de ce bulletin

Inscrire | désinscrire ou modifier le profil de votre inscription

 
Parti du Travail de Belgique 2008 | bd M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles 02/50 40 110 | contacter le webteam