La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

mardi, juin 10, 2008

56 ème rencontre du Groupe Bibelberg -Liste des participants Extrait du journal de Marc Lemaire]

-------- Message original --------
Sujet: 56 ème rencontre du Groupe Bibelberg -Liste des participants Extrait du journal de Marc Lemaire
Date: Tue, 10 Jun 2008 13:10:37 +0200
Répondre à :: melusine mailto:melusine@nerim.net

10-2 56ème Rencontre du Groupe Bilderberg & - Liste des participants pour 2008.

Bilderberg se réunit en catimini, décide, et les citoyens paient en vies humaines, pauvreté, oppression, suite au diktat de ce groupe qui n'a aucune légitimité et sert exclusivement les intérêts des élites dirigeantes.

56 ème Rencontre du Groupe Bilderberg

La 56ème Rencontre annuelle du groupe Bilderberg vient d'avoir lieu à Chantilly, Virginia, USA, du 5 au 8 juin 2008.

Les sujets abordés lors de la rencontre très secrète de ce groupe sont : un monde sans nucléaire, le cyber terrorisme, l'Afrique, la Russie, l'économie, le protectionnisme, les relations US-UE, l'Afghanistan, le Pakistan, l'Islam et l'Iran.
Selon le communiqué de presse des amis du Groupe Bilderberg, cette rencontre est privée pour faciliter l'ouverture et la franchise des discussions (quel cynisme, quelle arrogance !).

Aucune résolution, aucun vote, aucune déclaration de politique ne sont faits au cours de cette rencontre, le côté secret de celle-ci fait du Groupe Bilderberg ce que certains ont appelé un gouvernement mondial de l'ombre, sans aucune légitimité démocratique, qui décide des destinées de la planète selon les intérêts des élites dirigeantes. Le groupe Bilderberg s'est réuni pour la première fois en 1954, en Hollande et le fait depuis tous les ans, c'est la seule et unique activité de ce groupe. Ce groupe n'a pas non plus de site internet. Ces rencontres ne reçoivent aucune couverture médiatique, bien qu'elles réunissent des personnalités très connues, mais aussi des responsables de medias dominants, ce qui ajoute à sa dimension secrète, et fait se poser des questions sur le pourquoi de l'absence de toute couverture médiatique. Elles se déroulent toujours dans des endroits tenus secrets jusqu'à la dernière minute, à huit clos dans des lieux hyper sécurisés gardés par du personnel armé.
S'ils n'ont rien à cacher alors pourquoi se cachent –ils et sont t-ils gardés comme des chefs de guerre ?
Environ 140 participants (voir la liste ci-dessous) se sont retrouvés à Chantilly dont 2/3 viennent d'Europe et le reste d'Amérique du Nord. C'est donc un gouvernement de l'ombre occidental, bien qu'il existe une Commission Trilatérale crée à partir de ce groupe qui travaille avec les nations émergeantes (dans les années 70, le Japon, et actuellement la Chine et l'Inde). Environ 1/3 sont issus d'institutions gouvernementales, et politiques, et 2/3 viennent du monde de la finance, de l'industrie, du management, de l'éducation et des communications, des médias, du secteur militaire.
Côté Etats-Unis, ont participé à cette rencontre, en autres, la secrétaire d'état US Condoleezza Rice, le directeur de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke, Paul Wolfowitz, James Johnson, l'homme chargé de sélectionner le vice président du candidat démocrate à la présidentielle, Barak Obama. Selon le site infowars.com, qui a diffusé les informations concernant la 56 ème réunion du groupe Bilderberg, Barak Obama et Hillary Clinton s'y seraient secrètement rencontrés.
Pour la France, ont participé à cette rencontre Bilderberg 2008
Henry de Castries président du comité de direction d'AXA
Bertrand Colomb président d'honneur du groupe Lafarge
Jean Pierre Jouillet ministre des affaires européennes
Christophe Margerie du conseil d'administration du Groupe Total
Thierry de Montbrial président de l'Institut Français des Relations Internationales
Christine Ockrent épouse du ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner. Elle y participe en tant membre du conseil d'administration de France Télévision et de Radio World Service
François Pérol secrétaire d'état en charge des affaires économiques.
Manuel Walls député PS
Hubert Védrine pour Hubert Védrine Conseil (ancien ministre des affaires étrangères sous Jospin)
Pour plus d'informations sur le Groupe Bilderberg : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article66464

Source : http://www.infowars.com/?p=2564


Libellés :