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samedi, août 16, 2014

Le rhum Havana Club est commercialisé dans plus de 120 pays

-----Message d'origine-----
From: Agence Cubaine D´Information
Sent: Saturday, November 23, 2013 6:26 PM
Le rhum Havana Club est commercialisé dans plus de 120 pays
La Havane, 22 Novembre (acn): À 20 ans de la création de Havana Club
International S.A., est commercialisée, dans plus de 120 pays, une gamme
de rhums de cette marque faits à Cuba, ont souligné aujourd'hui les
dirigeants de l'entité.
Dans l'usine où ces rhums sont produits, à San José de Las Lajas,
Mayabeque, Jerone Cottin-Bizonne , directeur général de la société, et
Pierre Pringuet, directeur exécutif de la société française Pernod Ricard,
ont déclaré aux journalistes que, quand l'embargo sera levé, ils aspirent
pénétrer le marché américain, le principal dans le monde.
Bien que, dans les Amériques, le Havana Club connaisse un succès, comme
en Europe et d'autres régions du monde, nous sommes sûr que des millions
de consommateurs américains peuvent profiter du célèbre rhum cubain après
la fin de cette politique.
Cottin-Bizonne a noté que l'idée d'associer en 1993 la marque cubaine avec
une société occidentale de boissons, comme Pernod Ricard, a eu des bons
résultats commerciaux par l'augmentation progressive des ventes, qui
arrivent maintenant à près de quatre millions de boîtes.
Il a expliqué que la reconnaissance et le positionnement international du
produit sont les résultats de sa qualité, de la contribution de maîtres de
rhum, des conditions naturelles de Cuba avec sa canne à sucre et la
mélasse exceptionnelle, et le vieillissement naturel du produit.
Les deux dirigeants ont également souligné le mélange de passion, de
culture et d'identité présent dans ces deux décennies de travail, dont les
débuts comprenaient seulement un petit groupe de six spécialistes et
travailleurs qui faisaient partie de Havana Club International S.A. et
dont le chiffre atteint aujourd'hui plus de 500 membres de cette grande
famille.
La gamme de boissons commercialisées par cette société mixte comprend le
rhum Havana Club Añejo Blanco, dont le marché principal est Cuba, le Añejo
Trois Ans (idéal pour les cocktails comme le Mojito, très célèbre en
Allemagne), Havana Club Añejo Especial (foncé), Havana Club de Sept Ans,
Sélection des Maîtres, et le Máximo Extra Añejo.
Dans la conférence de presse , Juan González Escalona , président de Cuba
Ron S. A, a remercié la confiance des partenaires français dans ce projet,
qui est né le 22 Novembre 1993, en présence du Commandant Fidel Castro par
lequel « le fait d'arriver ici nous donne de la force pour atteindre des
objectifs plus élevés dans les années à venir » dit-il.