La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

jeudi, novembre 21, 2013

DEXIA : en finir avec la culture de l'impunité, en finir avec le financement illégal des colonies israéliennes

From: Myriam De Ly
Sent: Monday, November 18, 2013 7:08 PM
Subject: DEXIA : en finir avec la culture de l'impunité, en finir avec le financement illégal des colonies israéliennes
Le 29 octobre, le rapporteur spécial sur "la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967", Richard Falk, présente son rapport à l'Assemblée générale des Nations unies. Celui-ci est accablant pour Dexia SA et l'Etat belge qui est l'actionnaire principal de cette "bad bank".
Constatant le financement des colonies illégales dans les territoires palestiniens par Dexia SA à travers sa filiale Dexia Israël, le rapporteur de l'ONU exhorte la Belgique à mettre fin aux activités de la banque dans les territoires occupés, à sanctionner les responsables au sein de Dexia et souligne la possibilité pour la Cour pénale internationale d'enquêter sur l'implication du personnel belge de Dexia dans des crimes de guerre.
Le rapport affirme également que la Belgique pourrait être tenue pour responsable des dégâts causés par Dexia SA et condamnée au versement de compensations et de dommages de guerre ! Le gouvernement doit donc impérativement mettre fin à ces violations graves du droit international [1]. Lire plus ici.
Autres nouveaux articles sur www.pourlapalestine.be :
Et dans le "dico" amoureux de la Palestine :
Myriam

Ils peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maître du printemps.
Pablo Neruda

http://www.myriam-en-ebullition.be

Twitter : @Myriam_De_Ly

GSM : 0473 28 63 75
Fixe : 071 70 32 23

Adresse : Rue des Combattants, 65, 6020 Dampremy