La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

jeudi, septembre 23, 2010

g1 BREDENE: communiqué de presse: Quatre fois plus de gens attendus à ManiFiesta qu'au dernier pèlerinage de l'Yser

 

Sent: Wednesday, September 22, 2010 10:29 AM
To:
Subject: communiqué de presse: Quatre fois plus de gens attendus à ManiFiesta qu'au dernier pèlerinage de l'Yser


Objet : Quatre fois plus de gens attendus à ManiFiesta qu'au dernier pèlerinage de l'Yser


 
Banner

Quatre fois plus de gens attendus à ManiFiesta qu'au dernier pèlerinage de l'Yser

Déjà plus de 4500 cartes de prévente vendues: ManiFiesta, la fête de la solidarité, organisée par l'hebdomadaire Solidaire et Médecine pour le Peuple rencontre un succès inattendu.

Venus de tout le pays, des milliers de francophones et néerlandophones se retrouveront ce samedi à Bredene, à deux pas d'Ostende sur la côte belge. ManiFiesta suscite un engouement populaire particulier en ces temps de crise politique.

ManiFiesta est diamétralement opposé au traditionnel Pèlerinage de l'Yser qui, cette année, a vu se réunir un petit millier de nationalistes flamands. Solidaire et Médecine pour le Peuple veulent rassembler quatre fois plus de monde. Mais pour diffuser un tout autre message. Pas la division, mais l'unité. Pas l'égoïsme, mais la solidarité. Et cela se fera de multiples manières. Par la danse, par des débats, des films, des concerts, une foire aux livres, des stands et des repas géants où Flamands, Wallons et Bruxellois se rencontreront.

Il sera ponctué par deux moments particuliers auxquels nous invitons particulièrement la presse:
A 17h, Aleida Guevara, fille du Che, Eddy Van Lancker pour la FGTB nationale, Tony Demonté au nom de la CSC nationale et Peter Mertens, président du PTB, prendront la parole sur le podium central. Le prix Solidaire 2010 sera également remis à cette occasion.

A 11h, SolidariDance, une valse pour la solidarité, au son des « Filles du bord de mer » d'Adamo et Arno, sera dansée par 1000 amateurs venus du Sud et du Nord du pays, sur la plage de Bredene.

Vous pouvez recevoir une accréditation presse pour le jour même, ainsi que toute info via notre service de presse.

Lieu du jour:
ManiFiesta
Centre Staf Versluys
76, Kapelstraat
8450 Bredene


Service de presse de ManiFiesta

Programme complet, partenaires et infos pratiques:
www.manifiesta.be

Contact presse:
Ivo Flachet
0476947258