La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

lundi, décembre 07, 2009

[romain : paix_socialisme_communisme] Fw: La victoire et les héros (les vrais) que l'on ne fête pas en Europe

 

From: nicolas
Sent: Sunday, December 06, 2009 9:47 PM
To: Romain
Subject: [romain : paix_socialisme_communisme] Fw: La victoire et les héros (les vrais) que l'on ne fête pas en Europe

 

Sent: Sunday, December 06, 2009 2:34 PM
Subject: La victoire et les héros (les vrais) que l'on ne fête pas en Europe

Célébrations du 68ème anniversaire de la bataille de Moscou

samedi 5 décembre 2009

MOSCOU, 5 décembre - RIA Novosti

Les célébrations du 68ème anniversaire de la contre-offensive des troupes soviétiques aux portes de Moscou ont commencé samedi dans la capitale par un dépôt de gerbes à la Tombe du soldat inconnu et au pied du monument au maréchal Gueorgui Joukov, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

"Nous devons tout, même notre vie, aux vétérans", a déclaré devant les journalistes Iouri Rosliak, maire adjoint de Moscou, participant à cette cérémonie traditionnelle.

Le mémorial à la Bataille de Moscou (1941) est érigé au coeur du Jardin d'Alexandre, près du Kremlin. Il fut inauguré en décembre 1966 afin de célébrer le 25ème anniversaire de cette bataille, qui fit entre 650.000 et 1.280.000 victimes au sein de l'Armée rouge mais qui en fut également sa première victoire majeure sur la Wehrmacht.

La bataille de Moscou, plus précisément la période de la fin 1941 et du début 1942, a changé le cours de la guerre. Lancée le 5 décembre 1941, l'offensive soviétique aux portes de la capitale a marqué l'échec de la doctrine hitlérienne de la "guerre éclair".