La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

mercredi, avril 01, 2009

Gorbatchev aurait été un sionard dissimulé (personnellement, j'ai toujours eu certains doutes...)

A propos du massacre de Katyn, à ma connaissance, la première revue  à avoir fait état de cela est une revue illustrée de propagande nazie, paraissant dans les pays occupés, pendant la guerre: "Signal". Etrange non, tenant compte que Goebbels est à la base de toute la propagande nazie, un précurseur, dont les méthodes ont inspiré la propagande de nos médias libres d' aujourd'hui... et qu' en matière de massacres les nazis n'ont rien eu à apprendre.
Oui, personnellement, à propos de la propagande anti-stalienne (sic) et anti-soviétique, je ne suis pas prêt, encore moins aujourd'hui qu'hier, à tout gober...  ("Staline!", vous avez dit ?) 
Etrange que 56 ans, après sa mort en 1953, Staline fasse encore trembler nos "démocrates" sanguinaires ... et leurs propagandistes.
Staline était un "dictateur" ... Quant à nos sanguinaires à nous, la différence est qu'ils se font élire suivant des lois faites à leur mesure, conçues à leur sauce, pour qu'on ne puisse jamais leur réclamer des comptes. Qui jugera Bush ???
Même Hitler et Mussolini furent des sanguinaires "démocratiquement" élus, suivant les lois du capitalisme ...
Quant aux sionistes, on peut en parler ...
RoRo
 
 

Sent: Wednesday, April 01, 2009 4:02 PM
Subject: Fw : RE: [romain : paix_socialisme_communisme] Gorbatchev aurait été un sionard dissimulé (personnellement, j'ai toujours eu certains doutes...)

  Bonjour
  Iyad a raison.
  Cette dépêche est incompréhensible.
  Il y a tant de questions importantes par rapport à l'histoire de l'union soviétique, par exemple le dernier film de Wajda par rapport à Katyn.
  Mais ce n'est apparemment pas le problème de l'AFP.
  Amicalement  

--- En date de : Lun 30.3.09, Iyad Abbara <iyad@tele2.fr> a écrit :

De: Iyad Abbara <iyad@tele2.fr>
Objet: RE: [romain : paix_socialisme_communisme] Gorbatchev aurait été un sionard dissimulé (personnellement, j'ai toujours eu certains doutes...)
À: romain@yahoogroupes.fr
Date: Lundi 30 Mars 2009, 20h46

Bonjour,

 

Je viens juste de lire cette dépêche et je me demande comment il faut la comprendre et qui pourrait bien être manipulé par les sionistes.

 

Car il me semble que pour la grande majorité des gens, y compris moi-même (bien que je ne sois pas un fin connaisseur de l'histoire de Staline), Staline fut un dictateur sanguinaire Note de RoRo: voir quand même http://users. skynet.be/ roger.romain/ StalineVousavezd it_22_01_ 2004.htm. Par conséquent si ce sont les sionistes qui sont derrière son élimination, on pourrait en conclure que ces sionistes sont les amis de l'humanité, des combattants de la liberté qu'il faut applaudir et ne jamais se douter de leur humanisme et autres bonnes intentions.

On peut aussi tenir un raisonnement similaire pour Gorbi !

Ne devrions-nous plutôt considérer que ce manuel est une publicité pour les sionistes et que la Russie de Poutine est bien infiltrée par eux ?!

De : romain@yahoogroupes .fr [mailto:romain@ yahoogroupes. fr] De la part de roger.romain
Envoyé : lundi 30 mars 2009 20:00
À : Undisclosed- Recipient: ;
Objet : [romain : paix_socialisme_ communisme] Gorbatchev aurait été un sionard dissimulé (personnellement, j'ai toujours eu certains doutes...)

Si je comprends bien ce texte (où ne figure nulle part le mot "Juif"), une fois de plus anti-sioniste = antisémite.

C' est une remarque purement personnelle, sans en connaître plus sur le fond du sujet ... (vrai ou faux, à 1.OOO exemplaires ???).

RoRo

 

 

 


De : Ginette   : grianala@yahoo. fr,
Gorbatchev aurait été un sionard dissimulé (personnellement, j'ai toujours eu certains doutes...)

Russie: manuel d'histoire aux relents antisémites pour les policiers
Russie-histoire-é ducation- antisémitisme



MOSCOU, 30 mars 2009 (AFP)

        Un nouveau manuel d'histoire destiné à une école de police russe accuse les "sionistes" d'être derrière la mort de Staline et l'effondrement de l'Union soviétique, rapporte lundi le quotidien Vremia Novosteï.

        "Ce sont les sionistes qui ont physiquement supprimé (Joseph) Staline" en 1953, y écrit l'auteur, Vassili Drojjine, 80 ans, professeur à l'université du    ministère de l'Intérieur de Saint-Pétersbourg (nord-ouest. )

        Le manuel, intitulé "Histoire de l'Etat et du droit nationaux. 1985-1991", présente également l'éclatement de l'URSS comme un "acte de sionistes" et affirme que le vrai nom du "sioniste" Mikhaïl Gorbatchev, père de la perestroïka, est "Garber".

        L'ouvrage "veut expliquer aux futurs policiers qui est responsable de tous les maux du pays", dénonce Vremia Novosteï. "Des livres ultra-nationalistes ne sont hélas pas rares (...) Ce qui est plus surprenant, c'est comment un tel écrit a pu faire son apparition dans une université de Saint-Pétersbourg, qui plus est à destination de la police russe", interroge le journal.

        L'édition est tirée à un millier d'exemplaires.

        En 2007, un manuel d'histoire contemporaine, écrit par l'historien Alexandre Filippov pour les écoliers russes, avait déjà provoqué un tollé parmi enseignants et historiens qui l'accusaient de "réviser le rôle de Staline", de "justifier les répressions" et de porter aux nues l'ère Poutine.

        Fin 2003, un manuel d'histoire d'Igor Doloutski, dans lequel le régime du président de l'époque Vladimir Poutine était qualifié de "dictature autoritaire", s'est également trouvé au centre d'un scandale.

.

__,_._,___