La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

dimanche, mars 29, 2009

M. Barroso, président de la (grosse) Commission veut davantage de mondialisation. Ben voyons...

 

Sent: Friday, March 27, 2009 4:13 PM
To: public:
Subject: M. Barroso, président de la (grosse) Commission veut davantage de mondialisation. Ben voyons...

Sommet du G-20: "remondialiser" les finances internationales (Barroso)


26/03/2009 17:06 BRUXELLES, 26 mars - RIA Novosti.
"Ce n'est pas la "démondialisation" du système financier et économique, mais sa "remondialisation" qui aidera à surmonter la crise actuelle", a déclaré jeudi le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.


"Il ne faut pas renoncer à la mondialisation", a-t-il affirmé à l'approche du sommet du G-20, proposant de "remondialiser" le système financier international et non la "démondialiser".


Le chef de l'exécutif européen espère que les participants au forum de Londres parviendront à coordonner les mesures appelées à endiguer la crise financière et à stimuler la croissance économique, tout en favorisant l'ouverture de l'économie mondiale. Il attend également que le sommet du G-20 marque le début d'une réforme des institutions financières internationales afin qu'elles deviennent "plus représentatives et plus responsables".



Commentaire :

Barroso a donc la solution : en fait, tous les problèmes viennent de ce que l'économie mondiale n'était pas assez ouverte et que la « mondialisation » n'était pas assez « mondialisée ». Il faut donc « remondialiser » la « mondialisation ».
C'est clair non ?

Rappelons quand même que Barroso :

- est l'un des poulains, depuis 1976, de Franck Carlucci – ancien DGA de la CIA et actuel administrateur du fonds Carlyle dans lequel on trouve entre autres les familles Bush et Ben Laden ;

- est actuellement Président de la Commission européenne et, à ce titre, détient un pouvoir très largement supérieur sur les destinées des Français que ne peut l'avoir l'hôte actuel de l'Elysée ;

- va très probablement être reconduit dans ses fonctions pour 5 ans cette année, puisque, au Parlement européen, il est soutenu à la fois par les conservateurs et par les socialistes.