Le Parti du Travail de Belgique n’a jamais eu l'intention de « causer du grabuge » à Thuin.
A lire et à diffuser. Merci
Le Parti du Travail de Belgique n'a jamais eu l'intention de « causer du grabuge » à Thuin.
Dans la Nouvelle Gazette de ce samedi 14 mars 09, on peut lire qu'une conférence organisée par la Maison de la Laïcité à Thuin aurait été annulée à cause, entre autres, de l'intention du PTB de causer du grabuge dans et hors de la salle de conférence. Cela n'a jamais été notre intention! Et nous n'avons jamais, contrairement à ce qui est mentionné dans la version Internet de l'article, envoyé de messages dans ce sens à qui que ce soit.
Dans le cadre du Comité Palestine de Charleroi, dans lequel se retrouvent plusieurs associations ainsi que des représentants syndicaux (FGTB, Moc, FMB, Marianne,…), nous nous interrogeons effectivement sur l'opportunité d'inviter l'ambassadrice d'Israël. En effet, nous déplorons les bombardements exécutés par l'armée de cet Etat au cours de ces derniers mois sur l'Etat palestinien. Des bombardements qui ont causé de graves troubles humanitaires au sein de la population civile palestinienne. Mais nous ne comptions pas nous opposer à la tenue de cette conférence ni nous en prendre à qui que ce soit.
Les amalgames que l'on peut trouver dans l'article posent question. Une prise de contact avec les instances régionales de notre parti aurait pu éclaircir les choses. Est-ce que déplorer les centaines de victimes tombées sous les bombes d'Israël ces derniers mois équivaut à être "proche du Hamas" comme le laisse supposer l'article? Est-ce que participer à cette conférence et y donner son opinion revient à "causer du grabuge et faire des manifestations"? Nous ne le pensons pas. La présence de membres du PTB à cette conférence aurait eu pour seul but d'entamer la discussion et d'exprimer notre point de vue.
Mugemangango Germain
Président provincial du PTB –Hainaut
0487/427.848
<< Home