La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

jeudi, avril 02, 2009

Fw: Actualités françaises : Sarkozy 1er : Ses actions, vos réflexions

Quoi qu'ils fassent, le capitalisme en faillite est une vieille carpette usée tout juste bonne à envoyer à la poubelle et à remplacer au plus tôt par le Socialisme.
Tous s'unir pour cela, en étatisant et en restaurant la dictature du prolétariat !
RoRo
 

From: Forum Unité Communiste
Sent: Thursday, April 02, 2009 4:51 PM
Subject: Actualités françaises : Sarkozy 1er : Ses actions, vos réflexions


Auteur: T 34
Sujet: Sarkozy 1er : Ses actions, vos réflexions
Envoyé : 02 Apr 2009 à 14:51

LOLLOLLOL
Nicolas Sarkozy crée un Haut Commissariat pour la refondation du Capitalisme.

A-F-P - Dominique Menuis - 1 avril 2009

Le secret était bien gardé mais, hier, des proches du Président de la République ont laissé entendre que lors du sommet du G20 de Londres le 2 avril, Nicolas Sarkozy annoncera la création d'un Haut Commissariat pour la Refondation du Capitalisme. Susan George, présidente d'honneur de l'association néo-réformiste Attac en assurera la direction. Le Haut Commissariat sera installé à Bercy sous la tutelle du Ministre de L'Economie et des finances. Les relations « franches et cordiales » entre Christine Lagarde et Susan George devraient, selon les proches du Président, permettre de dessiner rapidement les contours de l'alter-capitalisme que Nicolas Sarkozy appelle de ses voeux.

On ne sait pas encore si le chef de l'Etat, qui en 2007 jugeait « intéressante » l'idée d'une taxation de type Tobin à condition qu'elle soit « portée au niveau européen », a intégré cette proposition dans l'agenda du G20. Mais on sait déjà que la feuille de route du nouveau Haut Commissariat reprend certaines des revendications des néo-réformistes de la mouvance alter-mondialiste pour qui, selon Christophe Aguiton, « Il serait absurde de parier sur la fin du capitalisme ».

Parce que « La mondialisation a créé un vide en dissolvant les repères, les valeurs, les solidarités traditionnelles » le Président Nicolas Sarkozy se dit déterminé à refonder le capitalisme afin d'en assurer son développement durable. Des propositions concrètes sont attendues du Haut Commissariat qui devra remettre son rapport fin mai.

Source