COURCELLES: cours informatique pour seniors, pétition 6/21% sur l' énergie, Dexia et finances communales ...
COURCELLES: cours informatique pour seniors, pétition 6/21% sur l' énergie, Dexia et finances communales ...
Une très bonne chose, les cours de formation informatique pour seniors, qui semblent de plus en plus suivis, à l' Ecole industrielle et commerciale de la place du Trieu..
A un tel point qu'il a fallu ouvrir une seconde classe de première année.
Le premier cours de cette nouvelle classe de première s' est tenu ce lundi matin 06 octobre 2008.
Très bien !
Cependant les seniors présents pour le première fois auraient bien supporté un peu de chaleur dans la salle, d' autant plus que ce lundi il faisait déjà frisquet. Mais hélas, le chauffage ne peut réglementairement être établi qu'à partir du 15 octobre 2008.
Ces mêmes seniors et ceux des deux autres classes verraient très bien aussi la remise en fonctionnement des ascenseurs en panne depuis plusieurs années, puisque la salle informatique est établie au 3e étage du bâtiment pour des raisons évidentes de sécurité...
Trois fois hélas, la commune n' a plus de fric et ce n' est donc pas pour demain: les caisses communales ont été vidées par les élus gestionnaires des partis "démocratiques", la vie de plus en plus chère et les mesures d'austérité. Nombre de communes sont aujourd'hui au bord de la faillite pour venir au secours permanent des multinationales et transcontinentales capitalistes qui réalisent pourtant de super-profits.
Et cela ne va pas s' arranger.
Pas mal d' entre-nous ont pu entendre le laïus de deux échevins des finances de deux communes différentes (une bruxelloise et une wallonne) au journal télévisé de la Rtb-F il y a 2 jours.
C'est que Dexia a remplacé le Crédit communal de Belgique, l' ancienne banque des communes, où celles-ci, suivant leur importance, avaient des parts de participation.
Et ces parts de participation donnaient droit annuellement à une redistribution des bénéfices qui entraient dans le budget recettes des communes.
Si Dexia est foutu à cause des banquiers profiteurs du capitalisme, des millions de fbs de bénéfices, voire plusieurs dizaines de millions pour les grosses communes, n' entreront plus dans les caisses communales.
Dès lors l' échevin des finances de la communes bruxelloise ne voit déjà plus d' autre solution que d' aggraver la fiscalité à charge des habitants dans sa commune. Les autres vont évidemment suivre ...
Apprêtons nous donc une fois de plus à devoir casquer pour la distribution de notre fric aux banquiers, pour tous ceux qui privatisent les profits et collectivisent les pertes lorsque les choses vont mal ...
Qu'on se le dise une fois de plus. Voilà déjà un domaine où les choses sont claires. D'ici quelques mois, nous allons sentir les effets cumulés de tous ces milliards d' argent public distribuer aux banques pour les sauver et sauver le capitalisme qui nous rackette et nous ramène à progressivement l' esclavage et au fascisme.
RoRo
09/10/2008
From: roger romain
Sent: Tuesday, October 07, 2008 9:33 PM
Subject: COURCELLES: MERCI aux SIGNATAIRES, aux PÉTITIONNAIRES VOLONTAIRES, aux COMMERCANTS: 4me bilan: 900 signatures récoltées dans la localité
Dernier décompte: ce mardi 07/10/2008: 900 signatures récoltées à Courcelles ...
RoRo
COURCELLES: MERCI aux SIGNATAIRES, aux PÉTITIONNAIRES VOLONTAIRES, aux COMMERCANTS... ! -TROISIEME BILAN COURCELLOIS) (arrêté au 26/09/2008) de la PÉTITION réclamant la réduction de la tva de 21 à 6% sur le mazout, le gaz, l' électricité: http://www.6pourcent.be -UN SUCCÈS en très peu de temps: déjà 711 signatures, dont celle d' Ernest GLINNE, conseiller communal, a/bourgmestre, les docteurs José Tordeur, Noël Haveaux,...-UNE PREMIÈRE LISTE (qui sera remise à jour régulièrement et progressivement) des COMMERCANTS qui ont déjà rentré des signatures et chez qui VOUS POUVEZ TOUJOURS SIGNER,SI CE N'EST PAS ENCORE FAIT (et soyons sûrs que d' autres vont encore nous rejoindre et/ou sont en cours, ..., car la revendication est de plus en plus populaire et ne cesse de progresser):-Boulangerie COHART, rue Wartonlieu 63, 6180 Courcelles- " DESCLIN, rue de Gaulle 46, 6180 "- " LA TRADITION, place Roosevelt 66 (face à La Poste), 6180 Courcelles-Fleuriste EDELWEISS, rue de Trazegnies 47, 6180 Courcelles-PROMO FASHION, rue de Gaulle 3, 6180 Courcelles-SHOE DISCOUNT, " " 22, "-CAFE LADIES AND GENTLEMEN, place Roosevelt 30, 6180 Courcelles-VIDEOTHEQUE, rue Churchill 20, 6180 Courcelles-CAFE DE LA POSTE, rue Rectem 59, 6183 Trazegnies-Café "A L'Orange", coin des rues Rectem et Delval, 6183 Trazegnies...NOUS CONTINUONS LE COMBAT !Roger ROMAINa/conseiller communalTél: 0495.470042
.
.
__,_._,___
<< Home