La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

lundi, septembre 22, 2008

sommaire sur la crise entre autres

 

Sent: Monday, September 22, 2008 8:16 AM
Subject: sommaire sur la crise entre autres

Comment avoir un ordre mondial juste et équitable qui ne dépende plus des Etats-Unis sur le plan financier demande la Chine ?

La Chine on le sait ne sousestime pas l'ampleur du seisme financier parti des Etats-Unis, à l'inverse de notre ministre madame lagarde, les Chinois non seulement mettent en évidence l'ampleur de la crise mais dénoncent les responsabilité,la manière dont les Etats-Unis ont actionné la plache à billet et leurs innovations financières de plus en plus douteuses, aventurières. Les Chinois ne sont pas convaincus par les mesures prises par le gouvernement des Etats-unis, comme en témoignent ces réflexions d'un commentateur officiel du Quotidien du peuple dont nous publions ces extraits. C'est la première fois à ma connaissance qu'est posé aussi clairement le problème: "le monde a un besoin urgent d'établir un ordre financier international juste, équitable et impartial et un système financier et monétaire diversifié qui ne dépende plus des Etats-Unis." Pour le moment il est clair que l'Europe, le Japon se contentent de renflouer le navire à la dérive. Mais la Chine fait déjà entendre un autre son de cloche.

Continuer la lecture 'Comment avoir un ordre mondial juste et équitable qui ne dépende plus des Etats-Unis sur le plan financier demande la Chine ?'

Madame lagarde et henry Paulson vont dans le même bateau… et c'est nous qui coulons.. J'accuse la gauche de complicité… .

la crise systémique est évitée et nos banques ne sont pas exposées…   La ministre de l'Economie, Christine Largarde, a répété qu'une "crise systémique" avait été évitée et qu'elle prévoyait en France une croissance autour de 1% en 2008 et une "croissance molle" en 2009. Jusqu'à quand la ministre nous traîtera-t-elle en enfants débiles. En fait il s'agit d'abord de poursuivre "les réformes", de continuer à nous mener sur la voie qui livre nos protections sociales au privé, qui continue à donner aux riches pour prendre aux pauvres… Comme aux Etats-Unis, alors c'est la politique de l'autruche.

madame Lagarde aujourd'hui,Invitée du Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Parisien, elle a souligné que "toute une série de difficultés" restait à surmonter.C'est un euphémisme en effet! "Je pense que nous avons encore toute une série d'obstacles à franchir et de difficultés à surmonter (…). Mais je réitère que notre système bancaire est solide et fonctionne bien", a ajouté la ministre. On se souvient que la crise des Subprimes a été déclanchée par la BNP paris bas et qu'elle a rebondi en janvier avec la société générale. De qui se moque la ministresse dont les liens avec un cabinet d'affaire étasunien sont bien connus.

Christine Lagarde s'est déclarée "excessivement déterminée et un peu indignée" par les effets prévisibles d'une crise venue des Etats-Unis.

Continuer la lecture 'Madame lagarde et henry Paulson vont dans le même bateau… et c'est nous qui coulons.. J'accuse la gauche de complicité… .'

Blocus US contre Cuba : Les pertes s'élèvent à 224,6 milliards de dollars

La Havane, 19.09.08 (acn) Le ministre cubain des Affaires étrangères a observé que le blocus économique et financier que les États-Unis appliquent contre Cuba depuis bientôt 50 ans a déjà coûté à l'économie cubaine au moins 224,6 milliards de dollars.

Continuer la lecture 'Blocus US contre Cuba : Les pertes s'élèvent à 224,6 milliards de dollars'

Bolivie: mobilisations autour du dialogue

20-09-2008

On peut juger l'actuel processus traversé par la Bolivie au niveau politique, au niveau de la justice et au niveau social.

Continuer la lecture 'Bolivie: mobilisations autour du dialogue'

COMAGUER : Du Caucase aux Caraïbes

Face à la lourde structure centralisée de l'OTAN où tout est fait pour que l'organisation exécute collectivement les consignes des Etats-Unis, la Russie est en train  de mettre en œuvre une méthode stratégique souple qui lui permet d'intervenir dans diverses zones de la planète dans le cadre d'accords régionaux entre partenaires égaux élaborés dans des dispositifs généraux « de coopération d'amitié et de solidarité ».
En Asie Centrale cette action est conduite au sein de l'organisation de coopération de Shanghai (OCS voir notre bulletin n° 196 ) , dans la partie centrale de l'Eurasie elle l'est dans celui de l'organisation du traité de sécurité collective (OTSC)  où elle retrouve les 4 républiques ex soviétiques d'Asie Centrale mais cette fois sans la Chine et avec le Belarus et l'Arménie auxquels vont très prochainement s'adjoindre les deux nouvelles républiques du Sud-Caucase : Abkhazie et Ossétie du Sud (qui viennent de signer cette semaine des accords de coopération avec la Russie).

Continuer la lecture 'COMAGUER : Du Caucase aux Caraïbes'

L'Important est dans le premier pas contre la guerre, les travaux pratiques du rassemblement

Afghanistan: Manifestation à Paris pour le retrait des troupes

Hier a été  le début d'une longue marche qui va devenir irresistible. Hier samedi  plus de dix mille personnes ont manifesté à Paris
à Paris entre la place de la République et celle de Clichy pour dénoncer la présence de troupes françaises en Afghanistan. "Troupes françaises hors d'Afghanistan", "Maintenant, tout de suite, retrait des troupes françaises", scandaient les manifestants.Il y a eu également un milier de manifestations à Marseille, à Caen et dans d'autres villes de France.

Continuer la lecture 'L'Important est dans le premier pas contre la guerre, les travaux pratiques du rassemblement'

RÉFLEXIONS DU COMPAÑERO FIDEL: Le vrai et le faux

Les agences de presse informent que Chávez visitera Cuba demain dimanche, en route vers la Chine, la Russie, le Bélarus, la France et le Portugal.

Je l'ai appris hier à travers Venezolana de Televisión : il était en train de signer des accords d'investissements énergétiques dans l'Etat de Guárico avec d'importants cadres de sociétés du Japon, de Russie, de Malaisie, d'Italie, d'Argentine, des Etats-Unis, du Qatar et du Portugal en vue de tirer du gaz d'une des réserves situées sous 500 000 kilomètres carrés d'eaux juridictionnelles.

Les sociétés seront à 60 p. 100 de propriété vénézuélienne et les investissements se chiffreront à 19 milliards de dollars. Le monde est anxieux et assoiffé d'énergie fossile.

Continuer la lecture 'RÉFLEXIONS DU COMPAÑERO FIDEL: Le vrai et le faux'

RÉLFEXIONS DU COMPAÑERO FIDEL: Les vices et les vertus

Le Fidel gardien de la Révolution, le veilleur du phare, qui retrouve les accents de 1985-1987, ceux de la « rectification des erreurs et des tendances négatives ». Tu peux renvoyer tes lecteurs, Danielle, aux passages de notre livre correspondants : ils sont tout à fait d'actualité.Encore et toujours, l'appel à l'éthique, à la conscience, à l'honnêteté, pour tout dire AU MEILLEUR DE L'HOMME… face au capitalisme qui, comme il le dit clairement, fait appel au pire. D'autant plus intéressant qu'il s'adresse aux militants du parti (et de l'UJC, même s'il ne le précise pas).

Dans un autre domaine, qui n'a guère intéressé la presse étrangère : dès le premier jour d'inscription, 5 515 personnes ont demandé 67 000 hectares de terres en friche en usufruit pour dix ans prorogeables, selon la nouvelle modalité instaurée.

Continuer la lecture 'RÉLFEXIONS DU COMPAÑERO FIDEL: Les vices et les vertus'

Les médias officiels chinois sont trés sévères avec le sauvetage des institutions financières avec l'argent des contribuables et ils ont raison

Paul Joseph Watson et Yihan Dai
Prison Planet
Vendredi, le 19 septembre 2008

Aujourd'hui, les médias officiels de la Chine font des reportages sur la vraie cause de l'effondrement de Wall Street, une cause dont les grands médias américains n'osent pas parler : la surémission de monnaie de la Réserve fédérale - et dont les chinois disent qu'elle fait partie d'un vaste plan pour justifier un contrôle encore plus grand sur l'économie mondiale.

L'administration Bush a annoncé aujourd'hui un plan visant à utiliser des centaines de milliards de dollars de l'argent des contribuables pour acheter des prêts hypothécaires et autres dettes de mauvaise qualité. Le processus qui permet d'injecter encore plus de monnaie fiduciaire dans un système qui en est déjà trop gorgé a eu l'effet souhaité - le Dow Jones a grimpé de 450 points - mais le dollar, à la suite d'un bref saut, a commencé à chuter.

Continuer la lecture 'Les médias officiels chinois sont trés sévères avec le sauvetage des institutions financières avec l'argent des contribuables et ils ont raison'

BRAVO ANDRE GERIN : question écrite au ministre des affaires étrangères et européennes

le candidat malheureux de l'UMP dans la 14 eme circonscription du Rhône s'était vu remettre une boite de boulons par le député maire de Vénissieux, notre camarade André Gérin. Le facheux s'était enorgueilli de pouvoir "déboulonner le dernier stalinien du Rhône". Comme quoi…seul le peuple est juge !

Le 19/09/2008 : Solidarité avec Cuba : question écrite au ministre des affaires étrangères et européennes

Monsieur André GERIN attire l'attention de monsieur le ministre des affaires étrangères et européennes sur l'urgence d'organiser la solidarité de la France et de l'Union européenne avec Cuba.

L'île vient d'être ravagée en moins de dix jours par deux ouragans successifs. Les pertes s'élèvent à environ 5 milliards de dollars, selon un premier bilan des autorités de la Havane.

Plus de 200 000 cubains ont perdu leur logement ; 444 000 maisons ont été touchées, parmi lesquelles 63 249 sont totalement détruites. Les réseaux électriques et téléphoniques ont subi d'importants dégâts. Une grande partie des récoltes de tabac, de bananes plantain et de café, 700 000 hectares de canne à sucre ont été dévastés.

Le Brésil, l'Espagne, la Russie et le Venezuela ont été les premiers pays à envoyer une aide d'urgence.

Le ministre cubain des affaires étrangères a manifesté son accord d'ouverture du dialogue avec l'Union européenne.

Le commissaire européen à l'aide humanitaire est attendu à la Havane, le 23 octobre prochain.

Le député souhaiterait connaître les intentions du gouvernement et de la présidence française de l'Union européenne en vue d'apporter l'aide dont Cuba et son peuple ont besoin et de déployer les efforts diplomatiques nécessaires à la levée de l'embargo américain, qui frappe l'île depuis 1962 malgré toutes les résolutions de l'ONU adoptées chaque année par l'Assemblée générale demandant d'y mettre fin.

Continuer la lecture 'BRAVO ANDRE GERIN : question écrite au ministre des affaires étrangères et européennes'

Page suivante »