La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

mardi, juin 17, 2008

Le Quotidien du Peuple en ligne - Le niveau de vie des paysans et pasteurs tibétains s'est amélioré sans cesse


-------- Message original --------
Sujet: : Le Quotidien du Peuple en ligne - Le niveau de vie des paysans et pasteurs tibétains s'est amélioré sans cesse
Date: Sun, 13 Apr 2008 10:41:08 +0200
Répondre à :: melusine mailto:melusine@nerim.net
Pour :: sortir de l europe mailto:sortirdeleurope@yahoogroupes.fr



Entendre l'autre son de cloche: indispensable pour être, devenir libre de son opinion et non plus esclaves des médias
Ne jamais juger avant avoir entendu les deux parties: un grand principe, non?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le niveau de vie des paysans et pasteurs tibétains s'est amélioré sans cesse

Grâce à la restructuration de l'agriculture et de l'élevage, à la création des hôtels de famille, au travail de la main d'oeuvres dans d'autres villes et au développement du secteur du transport par des camions, des revenus des paysans et des pasteurs tibétains ont augmenté ces dernières années et leur niveau de vie s'est amélioré sans cesse.

Parmi la population de 2,8 millions d'hommes au Tibet, plus de 2,2 millions sont des paysans et pasteurs. Depuis l'exécution en 2006 du projet de l'habitat, le gouvernement a déjà investi 5,3 milliards de yuan du RMB (monnaie chinoise) dans le programme, ce qui a permis à 110 000 familles de paysans et de pasteurs d'habiter dans de nouveaux logements.

Selon le président de la Région autonome du Tibet M. Qiangba Puncog, Dans le processus du développement de l'économie tibétaine, la population a obtenu beaucoup de faveurs. Le gouvernement central a accordé depuis toujours une grande importance au développement du Tibet. En 2006, il a élaboré la « politique préférentielle » en 40 point sur l'accélération du développement du Tibet. L'année dernière, il a défini 180 projets de construction dont les investissements globaux s'élèveront à 77 milliards de yuan, entraînant le développement économique et social du Tibet.

Source: CRI

http://french.people.com.cn/VieSociale/6390775.html
--