La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

dimanche, août 15, 2010

excellent résumé d'une situation catastrophique (surtout, la conclusion!)

C'est clair: le capitalisme tue tout: les humains, la nature, la végétation, la flore, les animaux, la culture, les traditions,...
Des centaines de stations de pompage flottantes ont été ouvertes pratiquement dans toutes les mers du monde.
Mais lorsqu'une catastrophe survient, les multinationales du pétrole (Bp et autres) recherchent les solutions après pendant des semaines tout en continuant à ménager surtout leurs intérêts. C' est le profit immédiat qui compte, les populations qui trinquent... La sécurité à 100%, cela n' existe pas...
Les pétroliers sont des criminels et les gouvernants à leurs bottes les protègent. A part cela, ce sont les populations que "l'on" tente de culpabiliser dans la défense de l' environnement, de la nature au moyen d'une propagande et d'un conditionnement  constants et que "l'on" fait casquer ...
RoRo
 
 

Sent: Sunday, August 15, 2010 10:55 AM
To:
Subject: excellent résumé d'une situation catastrophique (surtout, la conclusion!)

 

Vous avez aimé la catastrophe pétrolière dans le golfe du Mexique, vous allez adorer ce qui nous pend au nez en Méditerranée !

 

mareeNoire-MS.jpg

En effet, la compagnie B.P. (Bougres de Porcs) a annoncé le lancement imminent d'un nouveau forage « off shore » (en mer) au large de la Libye dans le golfe de Sirte, en vertu d'un accord signé en 2007 avec la Libye. Autrement dit, les incapables du groupe B.P. vont mettre leur incommensurable incompétence dans des opérations de forages en eau profondes, à "environ 5.700 pieds" (1.700 mètres), soit à une profondeur légèrement supérieure à Deepwater Horizon, le puits situé au large des côtes de la Louisiane et dont l'explosion le 20 avril a provoqué la marée noire gigantesque que nous connaissons dans le golfe du Mexique.

 Le théâtre d'opération se situe au large de la Libye du Très Respectable Phare de l'Humanité Khadafi, le pittoresque campeur ami de Sarko, mais pas très loin des côtes de la Grèce, de la Sicile ou encore de la Tunisie. La Méditerranée, déjà pourrie par les raffineries, les égouts, les dégazages en mer, et qui accueille 30% du tourisme mondial, risque de ne pas réchapper à une catastrophe du genre golfe du Mexique.

Vous croyez que ça les fait réfléchir les gros cons qui décident en catimini de ce type de monstruosité?  Tè ! Fume ! Le pognon d'abord.



Djamal Benmerad
Journaliste, écrivain
Bruxelles
Portable: 00 32 (0) 471 30 11 01
http://barricades.over-blog.com
/