La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

samedi, juillet 24, 2010

Pierre Piérart

 

Sent: Saturday, July 24, 2010 11:15 AM
Subject: Fw: Pierre Piérart

 
----- Original Message -----
Sent: Saturday, July 24, 2010 10:55 AM
Subject: Pierre Piérart

Comité Surveillance Otan
 
 
Chères amies et Chers amis,
 
Nous avons la très grande tristesse de vous annoncer le décès de notre ami, camarade et président Pierre Piérart, survenu ce 20 juillet 2010. Il avait été emmené d'urgence à l'hôpital suite à un malaise.
 
Tous ceux qui le connaissent savent combien la pénible maladie de Lime dont il souffrait depuis près de 7 ans et qui l'avait paralysé partiellement, n'avait pas entamé en rien sa volonté, sa lucidité, et son engagement dans le combat pour la paix et contre les armes nucléaires.
 
Pierre Piérart est un des membres fondateurs et Président du "Comité Surveillance Otan" crée en 1999 après les bombardements de l'Otan sur la Yougoslavie, ce qui l'avaient profondément révolté.
 
Lorsqu'il était Professeur à l'Université de Mons-Hainaut, il avait grâce à sa formidable détermination, réussi à créer un mémorial à Hiroshima-Nagasaki, le 'Parc Hibakusha', où depuis, chaque année, était organisée, à son initiative, la commémoration de ce crime contre l'humanité.
 
La commémoration de cette année, ce 7 août, à laquelle il participait, sera marquée par son absence; Pierre était une grande figure de la Paix.
 
Ses funérailles auront lieu ce mercredi 28 juillet à 10h30, au crematorium d'Uccle (avenue du Silence 61. 1180 Bruxelles).