La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

dimanche, juillet 21, 2013

Tous aux côtés d'Edward Snowden ! Sus à l' espionnage Us !

Tous aux côtés d'Edward Snowden ! Sus à l' espionnage Us !
Vous pouvez signer une pétition de soutien, ici:
Aidez-nous à atteindre 1,500,000 signature
Publié le 13 Juin 2013
À seulement 29 ans, ce jeune homme vient de risquer sa vie - sa petite amie, son emploi, sa maison – pour révéler le scandaleux programme PRISM mis en place par le gouvernement américain, qui lit et enregistre nos mails, messages Skype, publications Facebook et appels téléphoniques depuis des années .
Auparavant, Bradley Manning avait lui aussi transmis à Wikileaks ce type d'informations. Les États-Unis l'ont alors incarcéré, nu, en cellule de confinement dans des conditions qualifiées par l'ONU de « cruelles, inhumaines et dégradantes ».

Les autorités - et la presse - décident en ce moment même de la manière dont elles vont traiter ce scandale. Si nous sommes des millions à soutenir Edward dans les prochaines 48 heures, nous ferons comprendre aux autorités américaines qu'Edward doit être traité comme le courageux lanceur d'alerte qu'il est et que 
c'est le programme PRISM qu'il faut éliminer.