La Presse capitaliste est "libre". Vous y croyez ?

La grande presse capitaliste serait "libre", "neutre" "démocratique" et "indépendante". Elle n' est pas censurée, nous dit-on... En réalité, nous payons pour obtenir des scoops, des informations manipulées, destinés à fabriquer notre opinion. Elle vit principalement de la publicité reçue des grosses sociétés multinationales.

vendredi, août 24, 2012

Des universitaires grecs persécutés par le procureur pour syndicalisme...

La GRECE, c' est en EURO-DICTATURE capitaliste ...
RoRo
From: Democrite
Sent: Saturday, May 05, 2012 9:31 PM
To: Democrite
Subject: TR: Des universitaires grecs persécutés par le procureur pour syndicalisme




Bonjour,

Je vous écris pour vous informer que des universitaires en Grèce, dont Panagiotis ou Takis POLITIS, professeur à l'Université de Thessalie (Volos), par ailleurs mon frère, sont persécutés par le procureur pour leur engagement syndicaliste et militant. Takis Politis a été convoqué par la police le 25 avril. Une fois sur place on lui a notifié qu'il avait 48 heures pour se préparer en vue de sa mise en examen. Il va devoir faire face à un procès au pénal. On lui reproche "d'avoir incité au non respect de la loi" pour avoir fait appel à la grève contre la loi qui met en pièce l'enseignement universitaire en tant que service public. Les autorités s'appuient sur un email de l'universitaire et syndicaliste qu'elles ont obtenu de façon pour le moins étrange. Notez que Takis est aussi membre très actif de la campagne "Un bateau grec pour Gaza" et de la Flottille de la Liberté.

Cette persécution s'appuie sur une loi qui n'a jamais été jusqu'ici appliquée à cause de son caractère ouvertement anticonstitutionnel. L'engagement et le combat syndicaliste et citoyen de Takis Politis - et de bien d'autres de ses collègues, professeurs et étudiants - contre la loi de réforme des universités, que le gouvernement actuel tente de mettre en place, sont les motifs de cette persécution. A l'heure actuelle, à la veille des élections parlementaires du 6 mai en Grèce, ce qui est recherché par les autorités est la pénalisation du syndicalisme et la censure de toute parole critique ou protestataire.

Ci-dessous un lien vers un site grec où les universitaires expriment leur soutien à Takis Politis. http://www.alterthess.gr/content/gia-tin-dioksi-toy-t-politi

Le quotidien grec Rizospastis en fait état aussi : http://www2.rizospastis.gr/story.do?id=6828950&publDate=2/5/2012

Par avance merci de diffuser cette information

Sincèrement vôtre

Anastassia Politi
Metteur en scène
Compagnie Erinna
www.erinna.org